NîmesSorties Gard

NÎMES Soirée Solidaire, ce lundi à la Maison de l’Europe

Flyer soirée 7 Mars

 

La Maison de l'Europe organise une Soirée Solidaire ce lundi 7 mars à 18h pour présenter les résultats de l'enquête de proximité réalisé dans le cadre du projet « CitiPart ».

Le projet « CitiPart » est un partenariat de villes pour la défense des valeurs fondamentales de l'Union Européenne contre l'extrémisme et le populisme. C'est un réseau interactif sur les questions d'actualité de niveau européen et local.

Afin de mettre en œuvre ce projet la Maison de l'Europe de Nîmes, en collaboration avec ces partenaires locaux, a mis en place un groupe de pilotage. En effet nous avons identifiés le centre social Rives à Vauvert, notamment 3 jeunes qui font une découverte à Radio système pour travailler avec nous sur le projet autour de la solidarité et s'impliquer dans l'engagement citoyen.

L'objectif : la solidarité, la tolérance et la paix.

Une enquête de proximité est menée, un micro-trottoir (bande-son, vidéo) sur la solidarité a été animé par ces 3 jeunes lors du mois de Février 2016. Le groupe présentera ce lundi 7 Mars à 18h les résultats de l'enquête ainsi qu'une vidéo avec les témoignages récoltés.

Une expérience inédite qui promet d'être intéressante et de connaître réellement le ressenti et le perçu des habitants de Nîmes et ses alentours sur le thème de la solidarité.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité