• Home »
  • HBCN »
  • HANDBALL Un prestigieux France-Allemagne au Parnasse le samedi 12 mars

HANDBALL Un prestigieux France-Allemagne au Parnasse le samedi 12 mars

De gauche à droite : Chloé Bulleux, Blandine Dancette, Camille Ayglon, Julien Plantier, François Garcia et Paul Charlemagne. Photo Tony Duret / Objectif Gard

De gauche à droite : Chloé Bulleux, Blandine Dancette, Camille Ayglon, Julien Plantier, François Garcia et Paul Charlemagne. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Si Chloé Bulleux, Blandine Dancette et Camille Ayglon traversent des moments difficiles avec leur club du HBCN, elles pourraient se consoler avec une belle affiche, sur leurs terres, lors d’une rencontre qui opposera l’équipe de France à l’Allemagne.

Le samedi 12 mars, à 20h, le Parnasse sera plein. Toutes les places en prévente sont parties comme des petits pains mais il restera encore quelques billets le soir de la rencontre. Samedi prochain, l’équipe de France entraînée par Olivier Krumbholz jouera un match de qualification décisif contre l’Allemagne pour l’euro 2016. « C’est un véritable honneur d’accueillir l’équipe de France », assure Julien Plantier, délégué aux sports pour la mairie de Nîmes. Pour Camille Ayglon, l’emblématique joueuse nîmoise, c’est plutôt un « grand plaisir » : « Je suis en équipe de France depuis 2007 et je n’ai joué que deux fois à Nîmes », indique-t-elle.

Une première confrontation entre les deux équipes aura lieu le mercredi 9 mars en Allemagne avant le match retour au Parnasse*. Une victoire contre nos voisins permettrait aux joueuses de Krumbholz de se mettre dans les meilleures conditions avant le week-end du 19 et 20 mars où l’équipe de France se rendra à Metz pour le tournoi de qualification olympique en vue des jeux de Rio.

Pour que la fête du 12 mars soit la plus belle possible, la ville de Nîmes prévoit toutes sortes de manifestations en marge de l’événement : des entraînements ouverts au public, des animations sur le parvis du Parnasse et un match des pôles espoir féminin en lever de rideau le samedi à 17h.

*La rencontre sera diffusée sur Bein Sport.

Partager