Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.03.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 192 fois

ROCHEFORT-DU-GARD L’UPE30 utilise l’art pour « créer des liens »

Jeudi soir, au relais de la culture de Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On ne les aurait pas forcément attendus dans un vernissage, les chefs d’entreprise, pour un rendez-vous de l’Union pour les Entreprises du Gard (UPE30).

Ils se sont pourtant retrouvés jeudi soir au Relais de la Culture de Rochefort-du-Gard, pour l’exposition de l’artiste nîmois Yash Godebski.

Un format nouveau

« D’habitude on organise des réunions thématiques, explique le chargé de mission de l’UPE30 Pierre-Philippe Carpentier. Mais on s’est rendus compte que nous étions aussi là pour sortir la tête dans le guidon des entrepreneurs et créer des liens, avec des formats plus culturels et conviviaux. »

Un format « un peu nouveau », de l’aveu de Pierre-Philippe Carpentier, mais qui a bien marché à Nîmes le mois dernier, avec « plus de 100 personnes pour le rendez-vous fait dans le nouveau magasin Souleïado. » Jeudi soir, une bonne cinquantaine de personnes avait fait le déplacement, dont la maire de Rochefort Dominique Ribéri. Un format que l’UPE30 compte bien renouveler « tous les mois dans tout le département. »

En attendant, les chefs d’entreprise ont eu une bonne occasion de découvrir les œuvres de Yash Godebski, notamment connu pour avoir réalisé l’affiche de la féria de Nîmes en 2007. « Je travaille sur la lumière, les ombres et beaucoup sur la perspective », explique l’artiste, qui peint aussi bien des scènes inspirées de la campagne méridionale que des paysages urbains.

Une expo visible au Relais de la Culture de Rochefort-du-Gard (mairie annexe) jusqu’au 20 mars. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio