Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.03.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 78 fois

CHIFFRE DU JOUR Prime d'activité : Près de 20.000 bénéficiaires dans le Gard !

La Prime d'activité a été mise en place au 1er janvier 2016, les premiers résultats sont connus : cette nouvelle prestation a trouvé son public et concerne ainsi près de 20.000 allocataires dans le Gard.

Versée par la Caisse d'allocations familiales et la Mutualité sociale agricole, elle se substitue à deux dispositifs existants de soutien financier à l'activité des travailleurs modestes : la Prime pour l'emploi et le Revenu de solidarité active versant activité.

La Prime d'activité apporte deux nouveautés majeures : elle est accessible dès 18 ans et peut être versée sous certaines conditions aux étudiants et apprentis ; les bénéficiaires de l'Allocation adultes handicapés peuvent également y prétendre.

Dispositif innovant, la Prime d'activité est la première prestation "100% dématérialisée" construite autour d'une démarche entièrement réalisée en ligne sans aucune pièce justificative.

Pour faciliter le recours à cette nouvelle prestation, l'accompagnement des allocataires dans leurs démarches est essentiel : un réseau de points d'accès numériques a donc été déployé dans l'ensemble du département.

Au-delà des points d'accueil Caf et Msa, ce sont 25 partenaires sensibilisés aux démarches dématérialisées autour de la Prime d'activité qui sont au service des publics et contribuent ainsi à favoriser l'accès aux droits.

Plus d'informations : Caisse d'allocations familiales - 321 rue Maurice Schumann à Nîmes.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio