Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.11.2021 - abdel-samari - 2 min  - vu 377 fois

ARAMON Le CCAS et ARS30 chouchoutent les femmes ce mardi 8 mars

Le Centre Communal d’Action Sociale et l’association Résurgence Solidarité 30 chouchoutent les femmes ce mardi 8 mars 2016.

La femme, mère de famille, célibataire, séparée, retraitée ou veuve est en première ligne pour faire front à toutes les situations générées par sa situation financière, d’isolement et/ou conjugale. Avec beaucoup de courage, elle franchit le seuil de l’épicerie sociale d’Aramon pour ses enfants, sa famille et seulement après, pour elle. 365 jours par an, la femme œuvre tant pour apporter un léger mieux à sa famille avec très peu de moments de relâche, de moments où elle peut réellement penser un peu à elle.

A l’occasion de la journée de la femme du 8 mars 2016, le Centre Communal d’Action Sociale et l’association Résurgence Solidarité 30 organisent une journée inédite : offrir aux femmes le bonheur de s’évader d’un quotidien difficile. De 8h30 à 17h, salle Eugène Lacroix, elles pourront prendre conseils auprès de professionnels bénévoles et, le temps de quelques heures, prendre soin d’elles et se faire « chouchouter ».

L’ensemble des acteurs sociaux les plus concernés par la place de la femme dans la société et les médias spécialisés dans ce domaine comme les généralistes sont invités à venir soutenir la conduite de ce projet altruiste.

Programme de la journée :

8h30 : Petit déjeuner d’accueil

9h00-12h00 : Salon de coiffure, salon d’esthétique, salon de manucure (assurés par les élèves d’une école de coiffure et d’esthétique et les coiffeuses à domicile aramonaises). Espace sophrologie et espace ostéopathie assurés par Véronique Daniel, sophrologue à Aramon accompagnée des élèves de l’école d’Ostéopathie.

12h : Repas Chasseur offert par la fédération de chasse du Gard, préparé par l’association O’BONBEC & l’association résurgence Solidarité 30 et servi par les élèves d’une grande école hôtelière.

14h : Départ dans un centre comprenant un salon de relaxation et sauna . Le transport se fera en minibus mis à disposition par la commune d’Aramon.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio