Actualités

GARD RHODANIEN Trois élus faits membres de la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise

Jérôme Talon, Michel Coullomb et Roger Castillon  ont été intronisés samedi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jérôme Talon, Michel Coullomb et Roger Castillon ont été intronisés samedi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Double cérémonie samedi soir pour la Compagnie bachique de la Côte du Rhône Gardoise.

La compagnie a en effet reçu officiellement le Glaive de la défense du vin, remis par l’Ordre Universel des Chevaliers du Cep, qui parcourt le monde de compagnie en compagnie depuis 1954 et qui restera donc dans le Gard rhodanien durant un an.

Lors de la remise du Glaive de la défense du vin à la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise, samedi soir sur la place Mallet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la remise du Glaive de la défense du vin à la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise, samedi soir sur la place Mallet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Nous ne voulions pas le mettre dans un placard, et pour que tout le monde puisse en profiter, nous avons demandé à l’exposer à l’Espace Rabelais », a expliqué le grand chancelier de la Compagnie Géry Delbecque, en présence de représentants des confréries voisines, les Jaugeurs de Lirac et la Commanderie de Tavel.

Le convoi s’est ensuite dirigé vers la Cave Mallet pour assister au 456ème chapitre de la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise, lors duquel trois élus du Gard rhodanien, à savoir le maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon, celui de Saint-André-de-Roquepertuis Michel Coullomb et le conseiller municipal tresquois et président du SITDOM Jérôme Talon, ont été intronisés.

Après avoir passé avec succès un test de dégustation, les trois élus sont officiellement devenus membres d’honneur de la compagnie bachique, qui a pour vocation de défendre les vins de la côte du Rhône gardoise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité