NÎMES Triste nouvelle pour le HBCN contraint de déposer le bilan

HBCN

C'est par la voie d'un communiqué de presse que le club de hand féminin de Nîmes, HBCN fait savoir que le Conseil d'Administration a statué ce lundi soir sur les difficultés économiques actuelles. La décision de déposer une déclaration de cessation des paiements avec demande d’une liquidation judiciaire immédiate a été voté.

"Devant le manque de solutions économiques à court terme et afin de conserver toutes les chances de voir perdurer le handball féminin à Nîmes, cette décision semblait s'imposer. Celle-ci a été prise après conseil de l'avocat présent lors de ce CA" indique le communiqué.

Avec une dette autour de 340 000€, le club gardois n'est pas en mesure de se relever pour l'instant. Sa saison se termine donc prématurément et le HBCN ne disputera donc pas ses matchs de play-offs.

En ce qui concerne l’avenir des joueuses, le club n’a pas encore communiqué : "La procédure engagée ne nous permet pas de communiquer sur une reprise éventuelle de l'activité mais nous y travaillons bien. Avec deux échéances : immédiate pour les équipes de jeunes et dès la saison prochaine pour l'équipe professionnelle".

 

Par ailleurs, le club souhaite absolument indiqué que "la situation actuelle est due à des difficultés  de gestion, mais la sincérité des comptes du club n'est pas remise en question".

Triste nouvelle pour le handball féminin nîmois et plus globalement pour celui de l'élite française.

 

Partager