JUSTICE Julien Sanchez gagne son procès contre l’enseignante CGT

Ce mercredi après-midi, en tout début d’audience, le président du tribunal correctionnel de Nîmes Cyril Ozoux a rendu le délibéré dans l’affaire qui opposait Julien Sanchez, maire de Beaucaire, à Sylvie Polinière, ancienne enseignante CGT du lycée Paul Langevin (relire les faits ici).
Cette dernière a été reconnue coupable d’outrages pour avoir dit que le Front National est un « parti raciste et xénophobe ». Elle a été condamnée à 300 euros d’amende dont 150 euros avec sursis. Elle devra par ailleurs verser un euro de dommages et intérêts au maire de Beaucaire et à son adjoint Stéphane Vidal.
A la sortie de l’audience, Julien Sanchez avait le sourire : « Le droit a été dit. On ne peut pas injurier un représentant de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions. Je suis très heureux pour mon adjoint et moi-même ». Sylvie Polinière, elle, venue à la rencontre de près de 400 soutiens qui patientaient devant le tribunal, n’entend pas en rester là : « Il y a deux ans, je me suis que je ne serai pas condamnée. Mais aujourd’hui, vu la situation actuelle… On fera appel et on verra ce que ça donnera ».