Faits Divers

JUSTICE Julien Sanchez gagne son procès contre l’enseignante CGT

Sylvie Polinière devant ses soutiens venus en nombre. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sylvie Polinière devant ses soutiens venus en nombre. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi après-midi, en tout début d’audience, le président du tribunal correctionnel de Nîmes Cyril Ozoux a rendu le délibéré dans l’affaire qui opposait Julien Sanchez, maire de Beaucaire, à Sylvie Polinière, ancienne enseignante CGT du lycée Paul Langevin (relire les faits ici).

Cette dernière a été reconnue coupable d’outrages pour avoir dit que le Front National est un « parti raciste et xénophobe ». Elle a été condamnée à 300 euros d’amende dont 150 euros avec sursis. Elle devra par ailleurs verser un euro de dommages et intérêts au maire de Beaucaire et à son adjoint Stéphane Vidal.

A la sortie de l’audience, Julien Sanchez avait le sourire : « Le droit a été dit. On ne peut pas injurier un représentant de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions. Je suis très heureux pour mon adjoint et moi-même ». Sylvie Polinière, elle, venue à la rencontre de près de 400 soutiens qui patientaient devant le tribunal, n’entend pas en rester là : « Il y a deux ans, je me suis que je ne serai pas condamnée. Mais aujourd’hui, vu la situation actuelle… On fera appel et on verra ce que ça donnera ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “JUSTICE Julien Sanchez gagne son procès contre l’enseignante CGT”

    1. M° Gérard au vue de l’assistance venue soutenir Me Polinière qui trouvons nous sur la magnifique photo ? Des syndicalistes CGT (évidemment) beaucoup de retraité(es) (Bien sur) quelques lycéennes encartées à la Jeunesse Communiste
      ( et oui il y avais même un drapeau avec la Faucille et le Marteau et ses 100 millions de morts sous l’ère de Staline) et en agrandissant l’image il y a aussi une pancarte contre la loi El Komri enfin bref que du beau monde.Moi aussi je fut en mon temps de tout ces combats,encarté au PCF et à la CGT pendant plus de dix années et je puis vous dire que des racistes il y en avait tout autant que vous ne pouvez le soupçonnez chez le FN.Pour ce qui est du succès électoral du FN dans toutes les élections en France avec tout de même une augmentation des Français qui votent pour ce parti qui n’a aucune responsabilité dans la crise actuelle,il faudrait vous posez les bonnes questions pourquoi le PCF obtient à peine 2% des suffrages électoraux.( les nouvelles générations de communistes ont mis l’héritage de ce partis à terre en suppriment tous ses fondamentaux et en appelant à chaque élections à voter pour le PS afin d’avoir des places dans les gouvernements dit de Gauche,mais aussi dans les conseils généraux et les municipalités.Et si Mélenchon pour le Front de Gauche ne parvient pas à décoller,même avec les voix des communistes,on peut se poser la question du pourquoi,mais la réponse sera toujours la même,ces gents là sont des politiques politiciens déconnectés des réalités du terrain et de la vrais vie des gents.Par exemple pour le cas Mélenchon,sont objectif politique,n’est pas comme il veut le faire croire, le bonheur des salariés du pays France car sans sortir de l’Europe ultra libérale et mondialiste rien n’est possible,mais bien de finir le travail de François Mitterrand de couler et d »anéantir ce qui reste du PC (mais eux ils n’ont rien compris!) le voir gravir les marches de l’Élysée avec un grand sourire après avoir insulté pendant des mois le Président Hollande dans tout les médiats nous laisse rêveur. (Aurait il le complexe d’Iznogoud qui voulait devenir calife à la place du calife ?) suite au prochain numéros.
      Salutations M° Gérard

    1. On trouve aussi des poissons volants mais c’est plutôt rare. Plus sérieusement, le fait que quelques noirs s’égarent au FN ne prouvent pas grand chose. Si vous connaissiez l’histoire du fascisme et nazisme , vous seriez surpris par les quelques juifs qui ont cru en Mussolini et d’autres qui ont pensé qu’Hitler n’était pas si antisémite que cela.
      Il suffit d’écouter les supporters du FN qui ont moins de retenue que les dirigeants (sauf le père Le Pen qui lui se lache) pour comprendre leur tendance raciste et xénophobe. Ce n’est pas propre au FN français , avec la crise durable cela gangrène toute l’Europe. Et c’est une grosse partie de leur fond de commerce.

  1. Les fautes des autres partis y compris du PC qui a été roulé dans la farine politicienne par le PS depuis plus de 30 ans n’exonère pas le FN de ses penchants xénophobes et racistes. Qu’il y ait des racistes ailleurs c’est une évidence mais le parti qui joue principalement sur ce registre c’est le FN. Encore une fois c’est ce qui fait une grosse partie de son succes avec bien entendu l’échec au pouvoir de l’UMPS. Même si Marine joue moins ouvertement que son père ou sa nièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité