ActualitésSociété

NÎMES Vers une égalité entre femmes et hommes

Au côté de la députée Françoise Dumas et de la Présidente du CDIFF, Carl Accetonne, le directeur de cabinet du Préfet Didier Lauga représentait le soutien de l'Etat (photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Au côté de la députée PS Françoise Dumas et de la Présidente du CIDFF, Carl Accetonne, le directeur de cabinet du Préfet Didier Lauga représentait le soutien de l’État (photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles est un lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement sur les droits.

L'objectif premier du CIDFF est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes en s'occupant en priorité de l’égalité entre les femmes et les hommes. En 2014, le CIDFF a reçu plus de 4000 personnes et a traité quelque 12000 demandes. Dans le cadre de la journée internationale de la femme, le CIDFF organisait ses deuxièmes portes ouvertes.

Des ateliers bien remplis, des questions-réponses efficaces et une petite projection de film Tom et Léna. Ce film pédagogique et son livret d’accompagnement portent sur l’impact des violences au sein du couple sur les enfants ainsi que de l’impact sur la parentalité. Ils visent à améliorer le repérage, la prise en charge et l’orientation par le-la professionnel-le.

"Levons notre verre à l'égalité, c'est ce que nous défendons tous les jours ici! Les ateliers mis en place aujourd'hui montrent le travail que font nos professionnels qui aident les femmes, les familles et répondent aux difficultés de chacun. Cette journée ne s'arrête pas à aujourd'hui mais il faut continuer le travail tout au long de l'année!" évoque la présidente du CIDFF.

Pour Carl Accettone, directeur de cabinet du Préfet Didier Lauga, "l'important est que l’État manifeste sa présence. Il y a ici de beaux locaux, de bonnes conditions de travail pour des équipes qui font leur travail avec passion. L'agrément de l’État pour la mission de service public vient d'être reconduit et ce sujet concerne toute la société, c'est un thème fort et important".

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité