Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 552 fois

AIMARGUES La boxe Thaï prend l'accent camarguais

La boxe Thaï, ses us et coutumes sont à découvrir à Vergèze (Photo DR) - krutonymoore@aol.com

Les 19 et 20 mars prochains au Mas du Grand Bordes aura lieu la Coupe Occitanie qui oppose la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à la Région PACA en boxe Thaï.

La boxe Thaï est un sport encore méconnu en occident. Très pratiquée en Asie du Sud-Est, elle a du mal à percer les codes européens. Cependant, quelques clubs parviennent à faire évoluer l'image de ce sport et proposent une autre manière de le découvrir."Il y en aura pour tout le monde! Jusqu'aux cadets, nous ferons des actions éducatives, avec les juniors, les combats se feront avec protection et pour les grands, c'est comme chez les pros, sans protection!" explique M/ Pirès du Boxing Attitude d'Aimargues.

Le Boxing Attitude d'Aimargues se porte plutôt bien avec ses 65 licenciés  et a une équipe encadrante de qualité qui sait guider la jeunesse sur les rails de la victoire! "Le mas est magnifique, l'endroit est superbe et ça nous permet de donner une autre image à la boxe Thaï... Nous souffrons d'une mauvaise réputation pourtant ce sport est utile. J'entends par là qu'il sert dans la vie de tous les jours à franchir des épreuves et à gérer sa vie de manière humble et efficace. Nous préférons perdre un titre mais avoir une bonne réputation!" explique le président et entraîneur Guy Chauvin.

Comme tous les sports dits mineurs, "c'est dur de trouver les financements, les infrastructures... On se fait des cheveux blancs mais on espère que les gens viendront découvrir ce sports aux valeurs saines" conclut le président. Avec un tarif général à 8 euros et un tarif réduit à 5 euros pour les -10 ans, le monde devrait se presser au Mas pour voir le ring atypique de la boxe Thaï.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio