Actualités

DOMESSARGUES Leins-Gardonnenque organise ses assises de l’éducation

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La communauté de communes Leins-Gardonnenque organise, samedi 12 mars de 9h à 13h, les assises de l'éducation au foyer Lucie Aubrac de Dommessargues. Elles ont pour objectif de construire un projet éducatif pour les enfants du territoire.

Le Projet éducatif de territoire (PDET) a été conçu par la communauté de communes pour la période 2004-2017. Plus qu’un simple projet de mise en place des nouveaux temps d’activités périscolaires, ce PEDT affirme l'ambition éducative porté auprès des enfants et des jeunes du territoire intercommunal.

Cette ambition se traduit par la volonté, d’une part, de proposer de la petite enfance à l’adolescence, une offre favorisant leur épanouissement et leur développement grâce à plusieurs structures : crèches, lieu d’accueil parents enfants, centre de loisirs, espace jeunes, ludothèque, temps d’activités périscolaires, point information jeunesse, relais emploi.

Et d’autre part de garantir la continuité, la complémentarité et la cohérence des différents temps éducatifs à travers une coopération renforcée entre les acteurs que sont les enseignants, les parents, les animateurs, les éducateurs, les associations…

Après une première année consacrée à la mise en place des temps d’activités périscolaires sur les 14 communes du territoire, la Communauté de communes souhaite aujourd’hui mobiliser les acteurs du territoire dans la construction et la mise en œuvre de ce projet. Les assises de l’éducation doivent ainsi permettre, le temps d’une matinée, de mobiliser les acteurs de Leins Gardonnenque afin de construire, ensemble, les perspectives du Projet éducatif et d’affirmer ses ambitions pour les années à venir.

Inscriptions sur accueil@francas30.org ou au 04 66 02 45 66.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité