Société

MÉJANNES-LÈS-ALÈS Forum des métiers : 300 offres d’emplois pour 3000 personnes

Forum des métiers et de l'emploi au parc des expos de Méjannes-lès-Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Forum des métiers et de l'emploi au parc des expos de Méjannes-lès-Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La cité des métiers du Gard organise ce jeudi matin, avec le concours du département, le 7e forum des métiers et de l'emploi à Méjannes-lès-Alès. 300 offres d'emplois étaient proposées aux 3 000 visiteurs qui ont fait le déplacement.

Dès l'ouverture du forum ce matin, le parking du parc des expositions était bondé. Pochette à la main, des chercheurs d'emploi par milliers ont parcouru les allées du forum pour trouver leur bonheur. Au total, cette année, 300 offres d'emplois étaient présentées par les 50 entreprises présentes sur place. "C'est plus qu'en 2015, souligne Philippe Blachère, directeur de Pôle emploi Gard-Lozère. Pour cette septième édition, nous couvrons de façon plus large les différents secteurs d'activité".

Hôtellerie, restauration, tourisme, services à la personne, automobile, commerce, grande distribution, BTP, industrie, agriculture... Le panel est large mais pas suffisant pour satisfaire les 3 000 demandeurs d'emplois présents. "2 500 personnes ont reçu une invitation. Et puis il y a celles qui viennent car ils ont entendu parler du salon", précise Philippe Blachère. En amont de cette journée, les chercheurs en difficulté sont préparés. Le jour J, ils ont la possibilité d'être accompagnés sur les stands par un conseiller Pôle emploi.

Nouveauté cette année : la mise en place d'un village départemental sur l'insertion par l'activité économique, dont la vocation est d'informer le public sur les entreprises ou les chantiers d'insertion. Par ailleurs, une table ronde sur le thème de l'économie sociale et solidaire avec divers témoignages était proposée. A l'issue du forum, 90% des offres d'emplois sont pourvues, généralement dans les 15 jours, à l'exception des emplois saisonniers. La prochaine rencontre aura lieu jeudi 17 mars au Pont du Gard.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité