A la uneActualités

NÎMES Daft Punk : Une photo prise dans les Arènes relance les spéculations

Autre image qui circule sur le net. Source inconnue.
Autre image qui circule sur le net. Source inconnue. DR

Le 26 juin 2007, les Daft Punk investissaient les Arènes de Nîmes pour leur célèbre tournée "Alive". Une date gravée dans les mémoires si bien que certains espèrent revoir le duo électro en 2017, pour fêter les 10 ans. Une mystérieuse photo prise dans les Arènes relance les spéculations.

L'évènement facebook "Alive 2017 //Daft Punk @ Arènes de Nîmes" n'a rien d'officiel. Pourtant, ils sont près de 15 000 à s'être inscrits dans la case "participants", et 10 000 à se dire "intéressés". L'idée de la page : réunir le plus de monde pour tenter d'influencer le groupe. Car un retour de Daft Punk dans les Arènes serait un succès immédiat à n'en pas douter. Et beaucoup y croient, d'autant plus qu'un retour est annoncé par des sources proches de leur entourage après leur précédent album Ramdom Access Memories paru en 2013. Pour ne rien arranger, une photo circule sur les réseaux sociaux depuis hier. On y voit deux personnes portant les mêmes casques que les Daft Punk, dans la tribune présidentielle des Arènes de Nîmes. Certains n'hésitent pas à prétendre que le duo serait en repérage pour un futur concert d'ici juin 2017, et d'autres affirment que la photo date de 2007.

Photo prise par Quentin Bernardi ce dimanche après-midi. DR
Photo prise par Quentin Bernardi ce dimanche après-midi. DR

Selon notre journaliste expert Anthony Maurin, qui connait les Arènes comme sa poche : "Sur la photo, on ne voit pas l’échafaudage installé en 2007 qui servait à la restauration de la façade. Le crocodile sur le balcon présidentiel a été refait en 2015, et on voit bien que les peintures sont récentes. Les Arènes ne sont pas en version "été" car il n y a pas de goudron, ni de barrières pour les corrida, donc la photo a été prise en saison morte. Et puis le temps de la photo coïncide avec celui d'hier." Quentin est l'auteur de cette photo des Daft Punk en tribune présidentielle. Il explique : "Hier après midi j’étais avec ma famille entrain de visiter les Arènes et on a vu un attroupement autour de ce qui me semblait être les Daft Punk. Une personne s'est approchée de moi et m'a dit de ne pas diffuser la photo sur les réseaux sociaux. Puis ils sont repartis dans les coursives." Il tente de les suivre, mais ne retrouve plus leurs traces.

Pour le moment, un seul message posté sur les réseaux sociaux par une personne du personnel des Arènes : "Il y avait bien deux personnes avec les casques des Daft Punk hier aux arènes, j'y travaille et je les ai vu avec et sans casque. La personne précise toutefois "je ne pense pas que c'était les vrais !" Mais si ce n'est pas les vrais Daft Punk, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo de leurs vrais noms, qui se cache derrière les casques ? Affaire à suivre.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité