Actualités

NÎMES Nouvelle mobilisation contre la loi travail, jeudi 17 mars 2016

Des centaines de manifestants ont protesté contre le projet de loi El Khomri. Ici, devant la préfecture du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Des centaines de manifestants ont protesté contre le projet de loi El Khomri. Ici, devant la préfecture du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce jeudi 17 mars, Solidaires 30 se mobilise à nouveau afin d'imposer le retrait du projet de « Loi travail ». Une manifestation aura lieu à Nîmes, devant la Préfecture du Gard.

L’Union syndicale Solidaires Gard considère que la mobilisation du 09 mars est une réussite, tant au niveau national, (500 000 manifestant-e-s) qu’au niveau départemental. A Nîmes (1000 manifestant-e-s), à Alès (850), à Bagnols (250) et à Uzès (350), comme dans toute la France, l’opposition au projet de Loi Khomri a fait entendre sa voix.

"Lors de ces manifestations de nombreux salarié-e-s du privé et du public, d’étudiant-e-s, lycéen-ne-s, chômeur-se-s et précaires, ont exprimé leur volonté que ce projet de loi « anti-social » soit retiré. Puisque le Gouvernement n’écoute pas la rue, la mobilisation, les grèves doivent s’amplifier. Si le rejet du projet de loi travail rassemble autant de monde, c’est parce qu’il s’attaque à nos conditions de vie et de travail, et à notre temps de travail, aux conditions de défense de nos droits et à notre emploi, par un gouvernement totalement acquis au dogme patronal de la compétitivité. Nous avons réussi cette première étape du 09 mars, nous allons continuer avec les jeunes qui appellent, d’ores et déjà, à une nouvelle journée d’action et manifestation ce jeudi 17 mars." indique  Solidaires 30.

Un rassemblement unitaire a été acté devant la Préfecture du Gard, de 12h à 14h.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité