Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.03.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 150 fois

DISTINCTION Riz, Costières de Nîmes... Le Gard se déguste à l’année au restaurant du Sénat !

Jean-Paul Fournier au Sénat

Les retombées ont été rapides pour les produits qui avaient été mis à l’honneur lors d’une semaine consacrée au terroir gardois organisée, en juin dernier, sous la double impulsion des sénateurs du Gard, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier en collaboration avec la chambre d’agriculture et la chambre des métiers.

Premier distingué, le riz de Camargue qui vient d’être sélectionné par le directeur du restaurant du Sénat pour accompagner exclusivement tous les plats à base de riz.

Cette nouvelle réjouira les 200 producteurs de la filière rizicole menacés par la baisse des subventions européennes qui ne cesse d’affaiblir la production française. En effet, la surface de culture, indispensable au demeurant à la préservation du paysage camarguais, est passée de 20 000 ha en 1981, à 12 000 ha en 2014 !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la qualité du vin du Gard a été, elle aussi particulièrement remarquée: le vin des Costières de Nîmes rejoint ainsi les crus de qualité proposés sur la carte des vins du Sénat.

Nul doute que la reconnaissance apportée à nos vins et nos produits soit une source supplémentaire de rayonnement pour notre territoire, ainsi qu’une marque de soutien et d’encouragement pour nos agriculteurs qui en ont tant besoin en ce moment.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio