Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 177 fois

RIBAUTES-LES-TAVERNES Contrôlé à 124 km/h au lieu de 50

Photo d'illustration / Objectif Gard

Ce week-end, 53 agents des forces de l’ordre ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès. Plusieurs infractions ont été relevées dont un important excès de vitesse à Ribautes-les-Tavernes.

Comme dans toutes les communes, la vitesse est limitée à 50 km/h dans la traversée de Ribaute-les-Tavernes. L'automobiliste contrôlé ce week-end par les forces de l'ordre circulait à 124 km/h. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. Six autres rétentions du permis ont été effectuées pour des vitesses excessives.

Au total, ce sont 96 infractions qui ont été comptabilisées : 33 pour excès de vitesse, 8 pour non port des équipements de sécurité, une conduite sans permis, 7 pour conduites sous l’empire d’un état alcoolique et sous l’influence de stupéfiants, 21 pour non respect de priorités, lignes continues, feux, stop…

Les automobilistes conduisant sans permis de conduire, en état d’alcoolémie ou sous l’influence de stupéfiants, ont été sanctionnés par l’immobilisation immédiate de leur véhicule. Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio