Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.03.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 287 fois

NÎMES Des élèves du lycée d'Alzon initiés à la propreté urbaine

La société OCEAN spécialisée dans la propreté urbaine, a présenté à des élèves du lycée D’Alzon le matériel qu'elle utilise. DR

Ce mardi 15 mars sur le parvis de l'Esplanade Charles de Gaulle, dans le cadre de l’AJE, Association Jeunesse Entreprise, qui a pour but de mettre en relation les futurs citoyens avec le monde de l’entreprise, la société OCEAN spécialisée dans la propreté urbaine, a présenté à une classe de seconde du lycée D’Alzon le matériel qu'elle utilise au quotidien dans le cadre de son activité.

Cet évènement constituait l'étape 2 du parcours "découverte du monde de l'entreprise", la première, théorique, ayant eu lieu dans l'enceinte de leur lycée le 9 février dernier. Durant un peu plus de deux heures, sous un beau soleil, les jeunes élèves de M. Cabrol ont assisté à une présentation statique et dynamique des matériels venus spécialement à leur rencontre. Tous ont porté un intérêt particulier à un métier qu'ils ne connaissaient pas et à la mise en œuvre des machines présentées : laveuse, balayeuse, décrasseuse, ainsi que les véhicules écologiques 100% électriques développés par la société. Certains ont pu même les essayer.

A l'issue de ces démonstrations, de la documentation sur les éco-gestes leur ont été distribués. Les élèves, les accompagnants ainsi que le "personnel démonstrateur" ont été enchantés par cette initiative.

La troisième et dernière étape se déroulera début avril. Les élèves, en concurrence avec 4 autres établissements du Gard participant au Club Jeunesse-Entreprise, devront avoir réalisé un reportage spécifique sur l'entreprise qu'ils ont choisi de découvrir, à savoir la SAS OCEAN

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio