Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 145 fois

ALÈS Bloc mort à l'hôpital ce mardi 22 mars

Les infirmiers anesthésistes de l'hôpital d'Alès.

Les infirmiers anesthésistes d'Alès à Paris, en octobre dernier.

Les infirmiers anesthésistes seront en grève ce mardi 22 mars, à l'appel de leur syndicat national et de la CGT Action sociale. A l'hôpital d'Alès, le bloc opératoire  fonctionnera en service minimum, et seules les urgences seront assurées.

Le combat est toujours le même depuis 6 ans : les infirmiers anesthésistes réclament une grille salariale équivalente à leur niveau d'étude, c'est-à-dire au Master. Mais malgré leurs mobilisations, ils ne parviennent pas à l'obtenir.

Pour tenter de faire évoluer la situation, ils rappellent leurs conditions de travail : ils interviennent de jour comme de nuit, assurent des astreintes, sont garants du bon fonctionnement des appareils nécessaires à l’anesthésie, de la qualité des soins et de la sécurité des patients en anesthésie-réanimation et sont aussi quotidiennement exposés à la toxicité des gaz anesthésiques, aux rayons X et à de hauts risques infectieux.

Ce mardi, à Paris, les infirmiers anesthésistes du Languedoc-Roussillon iront manifester pour exiger l’ouverture immédiate de concertations et de négociations sur les perspectives de la profession au sein du système de santé.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio