Actualités

NÎMES Un campus de l’enseignement supérieur inauguré à d’Alzon

Un campus de l’enseignement supérieur inauguré à d’Alzon. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Un campus de l’enseignement supérieur inauguré à d’Alzon. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le directeur général de l’Institut d’Alzon, Yvan Lachaud, et le recteur de l’académie de Montpellier, Armande Le Pellec Muller, ont inauguré ce matin le nouveau campus de l’enseignement supérieur situé au sein même de l’Institut au 11, rue Saint-Perpétue à Nîmes.

Deux bonnes nouvelles pour les étudiants de l’Institut d’Alzon ce matin : ils ont découvert les nouveaux locaux de leur campus et ont appris, par la voix de leur directeur Yvan Lachaud, qu’ils pourront étudier en Chine dans quelques années.

Les nouveaux locaux de ce campus de 3 700m2, qui accueille 400 étudiants et 115 apprentis, ont été implantés sur le terrain de sport pour un investissement de 9 millions d’euros. « Il me paraissait important de rester sur ce site », indique Yvan Lachaud devant près de 400 personnes réunies dans le nouvel amphithéâtre de l’établissement. 31 salles de cours et 8 laboratoires destinés aux ingénieurs et aux étudiants en optique composent le bâtiment. Un Centre de Documentation et d’Information (CDI) virtuel de 200m2 ainsi qu’un parking d’une centaine de places complètent l’ensemble. « Notre première raison d’être, c’est la réussite de nos élèves à tous les niveaux », ajoute Lachaud.

Lors de son discours, le président de Nîmes Métropole a également indiqué que l’Institut d’Alzon allait ouvrir une école en Chine, dans la ville de Chengdu, 14 millions d’habitants ! Pour que la surprise soit plus belle, Yvan Lachaud avait réservé une petite surprise à l’assemblée : il a dialogué en visioconférence avec ses homologues chinois. On a ainsi appris qu’une école primaire allait ouvrir ses portes en septembre 2017. « Ca ira jusqu’au Bac dans les années suivantes », a conclu le directeur.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité