A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Daft Punk, Super Nanny et neige : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Que ce soit pour une critique ou une caresse,

Nous aimons recevoir vos commentaires,

C’est que, croyez-le, votre avis nous intéresse,

Sauf si c’est une menace de poursuites judiciaires.

(Charles Baudérateur, les Fleurs du Mail)

Sans plus attendre, le meilleur des commentaires déposés sur notre page Facebook cette semaine, avec au sommaire : la folle rumeur Daft Punk aux arènes, Super Nanny à Langlade et la neige.

« FAAAAAAAKE. »

Tout est parti d’une photo. On y voit deux hommes, le visage dissimulé par des casques de robots, dans les arènes de Nîmes. Il n’en fallait pas plus pour lancer une folle rumeur : et si les Daft Punk faisaient leur retour aux arènes de Nîmes en 2017, dix ans après leur passage dans le cadre de la tournée Alive ? Certains s’emballent, comme Florian ou Eric, qui lancent des « Wow wow wow » et des « Yesssssssss » qui semblent un peu prématurés. C’est du moins l’avis de la majorité des lecteurs. Ainsi, Arnaud s’était lui aussi emballé, criant « OH SHIT » (« oh merde », dans la langue de Molière) avant de se voir instantanément rappelé à l’ordre par Pierre-Louis d’une autoritaire « FAAAAAAAKE. » (« faaaaaauuuuux » dans la langue de Molière, qui n’avait décidément rien demandé) « Oui je viens de m'en rendre compte aussi, j'ai agi d'une façon pulsionnelle tel une pucelle de 12 ans » reconnaîtra Arnaud, avant d’estimer que les casques visibles sur la photo « sortent d'un happy meal ». Un avis partagé par Sébastien, à qui on ne la fait pas : « non mais les casques quoi, les daft punk du pauvre. » Alors, info ou intox ? Une chose est sûre, comme l’affirme Sandra : « On parle que de ça!!!!! »

« Y a que des enfants sages à langlade »

On croit souvent que les émissions de télé réalité ne sont tournées que dans le Nord (pardon, les Hauts-de-France)… Eh bien c’est faux ! Ainsi, la sémillante Super Nanny, héroïne de l’émission de la chaîne de la TNT NT1, qui fait la leçon aux enfants et donne des fessées aux parents (ou l’inverse) était récemment en tournage dans notre beau département, à Langlade, pour une émission diffusée hier soir. Et à en croire Mag, on allait s’ennuyer dans cette émission, car « Y a que des enfants sages à langlade ». Certes, mais que les enfants soient sages ou pas, « Les gens n'ont pas honte d'afficher l'échec cuisant de leur "mode d'éducation" à la télé sérieux », s’indigne Chum, quand Séverine rappelle que « c'est de la téléréalité et rien ne dit que c'est vrai ». Comme pour l’histoire des Daft Punk aux arènes, la question se pose donc : vrai ou faux ? Daniel à sa réponse : « C'est tout simplement con ! comme émission !!! »

« Sur les Bagnoles ? »

Enfin, on termine par le jeu de mots de la semaine. Comme vous le savez, cette semaine il a neigé (un peu), et ça a tenu (pas du tout). Pour vous le montrer, nous avons partagé une petite vidéo via Instagram et Facebook de la place Mallet de Bagnols sous les flocons, sur laquelle on voit des voitures au premier plan (c’est important pour la suite), avec cette légende : « #PointMeteo Il neige sur Bagnols (mais ça ne tient pas) ». De quoi inspirer donc ce trait d’esprit au bien inspiré Patrick : « Sur les Bagnoles ? »

Bien joué Patrick
Bien joué, Patrick, on aurait aimé la faire !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité