Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 203 fois

VAUVERT Un concert aux choeurs universels

Lior Shoov, des sonorités féminines pour une présence sur scène exceptionnelle (Photo Olivier Rust)

Pendant que d'autres seront à Feria d'Arles, le coeur de Vauvert battra au rythme d'un concert le samedi 2 avril à 20h30 à l’auditorium Jean Denat. Une soirée en partenariat avec le Centre Culturel de Vauvert et dans le cadre du Printemps de l’Éducation Contre les Discriminations et le Racisme orchestrée par l'association Courant Scène.

Lior Shoov

Cette jeune femme israélienne, multi-instrumentiste, parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs, tambourins s’entrechoquent dans une performance

mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant. Sans aucune difficulté pour passer d’un univers à un autre mais traversée par une exigence intacte et personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour dévoiler un geste singulier. Clown de formation, elle explore les limites entre la scène et l’espace public. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun.

Ilhaam Project (Photo DR)

Ilhaam project en 1ère partie.

"Armée ou musique?" était le dilemme d’Omri à ses 18 ans. Il quitta alors son pays, guitare sur le dos et pouce levé. Nina annonce à son père Libanais qu’elle part danser en Israël au sein d’un cirque pour la paix. c’est là où ils se rencontrent, et que naît Ilhaam ("inspiration" en arabe)… Avec le temps, leur complicité ne cesse de s’accroître et les emporte dans des créations sans précédent. Auteurs-compositeurs, ils combinent de la pop-world à leur propre sauce, avec un électro quantique : léger et minimaliste. la voix marquante et magnifique de Nina alliée à la musicalité d’Omri (multi instrumentiste, beatboxer, chanteur) créent un son qui nous incite à rêver et révolutionner notre écoute habituelle. Imprévisible sur scène, Ilhaam Project se réinvente à chaque concert pour créer une expérience unique et vibrante.

Tarifs : Plein tarif : 13 euros / adhérents, demandeurs d’emploi : 10 euros.

Réservation et paiement disponible sur le site de Courant Scène- réseaux Fnac et Ticketmaster.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio