ActualitésCulture

VAUVERT Un concert aux choeurs universels

Lior Shoov, des sonorités féminines pour une présence sur scène exceptionnelle (Photo Olivier Rust)
Lior Shoov, des sonorités féminines pour une présence sur scène exceptionnelle (Photo Olivier Rust)

Pendant que d'autres seront à Feria d'Arles, le coeur de Vauvert battra au rythme d'un concert le samedi 2 avril à 20h30 à l’auditorium Jean Denat. Une soirée en partenariat avec le Centre Culturel de Vauvert et dans le cadre du Printemps de l’Éducation Contre les Discriminations et le Racisme orchestrée par l'association Courant Scène.

Lior Shoov
Cette jeune femme israélienne, multi-instrumentiste, parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs, tambourins s’entrechoquent dans une performance
mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant. Sans aucune difficulté pour passer d’un univers à un autre mais traversée par une exigence intacte et personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour dévoiler un geste singulier. Clown de formation, elle explore les limites entre la scène et l’espace public. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun.

Ilhaam Project (Photo DR)
Ilhaam Project (Photo DR)

Ilhaam project en 1ère partie.
"Armée ou musique?" était le dilemme d’Omri à ses 18 ans. Il quitta alors son pays, guitare sur le dos et pouce levé. Nina annonce à son père Libanais qu’elle part danser en Israël au sein d’un cirque pour la paix. c’est là où ils se rencontrent, et que naît Ilhaam ("inspiration" en arabe)… Avec le temps, leur complicité ne cesse de s’accroître et les emporte dans des créations sans précédent. Auteurs-compositeurs, ils combinent de la pop-world à leur propre sauce, avec un électro quantique : léger et minimaliste. la voix marquante et magnifique de Nina alliée à la musicalité d’Omri (multi instrumentiste, beatboxer, chanteur) créent un son qui nous incite à rêver et révolutionner notre écoute habituelle. Imprévisible sur scène, Ilhaam Project se réinvente à chaque concert pour créer une expérience unique et vibrante.
Tarifs : Plein tarif : 13 euros / adhérents, demandeurs d’emploi : 10 euros.
Réservation et paiement disponible sur le site de Courant Scène- réseaux Fnac et Ticketmaster.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité