Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 418 fois

VAUVERT Fin du "Printemps" et arc-en-ciel en vue pour Dylan Raimbaud

La fougue de la jeunesse et le partage d'un art (Photo Anthony Maurin)

En clôture de ce Printemps des Jeunes Aficionados qui aura tenu toutes ses promesses, Mehdi Savalli, matador arlésien, donnait une classe magistrale à trois jeunes en devenir.

L’Arlésien a des conseils à donner. Pierre Mailhan, Tomas Ubeda et Dylan Raimbaud devaient donc écouter patiemment les trucs et astuces de celui qui va fêter ses 10 ans d’alternative cette année. Les trois erales combattus par les jeunes venaient de chez El Campo, Virgile Alexandre,  tout comme le dernier exemplaire lidié par Mehdi en personne. Tous en lice pour décrocher le trophée Occitanie, une récompense qui va réunir des jeunes apprentis dans 6 arènes (3 sud-est et 3 sud-ouest), les trois "petits" avaient envie de marquer les esprits.

Premier à passer à l'oral, Pierre Mailhan. Il hérite d'un exemplaire noble, qui passe très bien à gauche mais qui donne plus de mal à droite, relevant la tête et empêchant de finaliser les séries proposées. Sans vice mais sans prestance, cet eral ne fera pas voir le jeune sous son meilleur jour et vice-et-versa. Pierre aura quand même droit à une belle oreille.

Pierre Mailhan, genoux à terre pour la réception de son eral (Photo Anthony Maurin)

Pierre Mailhan à gauche et la tête de l'eral qui a du mal à se diriger vers le bas (Photo Anthony Maurin)

Deuxième à s'élancer, Tomas Ubeda. Un peu saccadé dans l'architecture de sa tauromachie, encore vert techniquement, Tomas apprend peu à peu et se révèle chaque jour un peu plus. Quand le jeune aura quelques recours techniques supplémentaires, il prétendra à plus de calme et de quiétude ce qui lui permettra de se faire remarquer car le petit le mérite. Son opposant, peut-être le plus compliqué de la tarde, ne lui fera pas de cadeau mais son épée sera concluante.

Tomas Ubeda aux banderilles (Photo Anthony Maurin)

Naturelle de Tomas Ubeda (Photo Anthony Maurin)

Pour Dylan Raimbaud, pas d'arc-en-ciel en vue au début de sa faena mais comme il est très à son aise avec la muleta, le jeune éparpille les nuages et suggère des changements de mains du plus bel effet. S'abandonnant à son imaginaire, il laisse tomber son ayuda par terre et torée a gusto. Le public le suit, la musique se met en marche et le triomphe est proche du bateau ivre... Des séries pleines, complètes et variées mais une épée plus que limite, attention. Une vuelta al ruedo pour un toro qui ne le méritait peut-être pas mais qui récompense le travail du ganadero et une oreille de poids pour l'apprenti torero.

Dylan Raimbaud, plein de calme devant un adversaire sauteur (Photo Anthony Maurin)

Passe de poitrine très allongée par Dylan Raimbaud (Photo Anthony Maurin)

Enfin, comme c'était une classe magistrale, il fallait un maître, un maestro, pour dispenser quelques conseils avisés. C'est Mehdi Savalli qui s'y est collé! Techniquement à son avantage en début de duel, l'Arlésien se pose, tire les passes, allonge le bras et fait entrer le toro dans son terrain. Par la suite, son toreo se délie quelque peu mais Mehdi garde la cadence et envoie une belle épée. 2 oreilles (peut-être une de trop) et une autre vuelta al ruedo (plus méritée que la première) pour l'opposant de chez El Campo.

Mehdi Savalli qui allonge la passe et qui fait voir la noblesse du toro (Photo Anthony Maurin)

A gauche, l'Arlésien se donne du mal mais parvient à relever le défi (Photo Anthony Maurin)

C'est finalement l'intelligence de lidia et le toreo posé de Dylan Raimbaud qui sont venus à bout du concours mis en place entre les trois apprentis. Cela a permis à Dylan d'obtenir une muleta et d'être encore en course pour ravir le trophée Occitanie!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio