A la uneActualitésSociété

NÎMES Casting de l’émission Slam : des candidats bien entrainés

Le jury très à l'écoute lors des casting de l'émission Slam, à l'hôtel Atria. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Le jury très à l'écoute lors des casting de l'émission Slam, à l'hôtel Atria. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Des castings avaient lieu ce mardi à l'hôtel Atria pour l'émission Slam diffusée sur France 3 et animée par Cyril Féraud. Une quarantaine de candidats attendaient leur tour, et certain connaissaient très bien leur sujet.

"Être dispo deux jours de suite". La phrase est inscrite sur un tableau blanc. Juste à côté, une table où sont empilées des fiches d'inscriptions remplies minutieusement par les prétendants. On peut y lire des anecdotes de la vie de tous les jours, dont certaines sont très personnelles. "Et si vous étiez un animal ?" est interrogée une dame d'une soixantaine d'année, un peu pris de court. "Un labrador" répond-elle, d'un air hésitant. À une autre, votre rêve ? "Un séjour en thalasso." "C'est réalisable"  rétorque le jury. Les questions fusent. L'objectif est simple : dénicher le candidat qui s'exprime avec le plus d'entrain, celui qui capte le mieux la lumière. Celui qui est le plus télégénique. Au préalable, ils ont répondu à une grille de mots croisés, et à des questions de culture générale.

Par petits groupes de quatre ou cinq, une soixantaine de gardois, montpelliérains, une lozérienne aussi, ont fait le déplacement pour espérer être sélectionné. Mais il faudra encore attendre an et demi pour être appeler. "On est plus là pour l'amour du jeu, car il n'y a pas grand chose à gagner" déclare l'un des rares candidats masculins. À côté de lui, ces dames sont plus habituées. D'abord Fabienne qui n'en ai pas à son coup d'essai, puisqu'elle a déjà tenté le coup pour l'émission Les 12 coups de midi sur TF1. "Dernièrement, je suis allé à Paris pour Money Drop. Je n'ai pas été prise, mais ça m'a coûté 300 euros" reconnait-elle. Mais qu'importe, l'intérêt est le divertissement. Christiane, elle, a déjà tenté Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui, et Question pour un champion. Pour Slam, "c'est une amie qui m'a inscrite, et elle n'est même pas venue" plaisante-elle.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité