EconomiePolitique

RÉGION Le Gardois Alméras perd la présidence de la Chambre des métiers

Photo : DR.
Photo : DR.

Une défaite prévisible mais non moins décevante pour le président de la Chambre des métiers Languedoc-Roussillon, Serge Alméras. Lundi après-midi, le Gardois  - également président de la Chambre des métiers du Gard - a été battu 67 voix contre 36 pour la présidence de la Chambre de la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

La victoire revient à Serge Crabié, président sortant de Midi-Pyrénées. Le Gardois explique cette défaite par le peu de mobilisation de ses délégués : « il n'y avait que 55 délégués Languedoc-Roussillon contre 67 pour Midi Pyrénées ». La candidature du président de l’Aude n’a pas non plus arrangé les affaires de Serge Alméras, diminuant ses chances de se faire élire. «  Je pense que certains n’ont pas eu conscience des enjeux que cette élection représentait », conclut le vaincu, craignant désormais une politique moins avantageuse en matière de financement.

Prochaine étape pour Serge Alméras : les élections de la Chambre des métiers du Gard en octobre.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉGION Le Gardois Alméras perd la présidence de la Chambre des métiers”

  1. Bonsoir à tous.
    A quand respecterez-vous le nom de ces chambres qui sont des Chambres de Métiers et non pas des Métiers ?
    Un peu de respect pour ces institutions vénérables !
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité