Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
A la uneSociété

ALÈS 5 enfants et leurs parents logés dans l’insalubrité

L'humidité s'est infiltré dans la salle d'eau de l'appartement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L'humidité s'est infiltré dans la salle d'eau de l'appartement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le quartier de la Royale est déjà connu pour ses logements insalubres. Depuis quatre mois, une famille composée de cinq enfants et de leurs parents vit dans des conditions indécentes.

Au deuxième étage d'un petit immeuble de ce quartier d'Alès, une famille vit depuis novembre dernier dans un appartement de 43 m². Ils sont sept : les parents et leurs cinq enfants âgés de 17 ans, 13 ans, 5 ans et 4 ans. Ils seront bientôt huit puisque l'arrivée d'un bébé est prévue le mois prochain. Tout ce petit monde habite dans un logement inadapté dont les conditions d'hygiène laissent à désirer : humidité, moisissures, fuites d'eau, bâtiment mal isolé, etc.

Pourtant, lorsqu'ils sont arrivés, ils pensaient avoir trouvé un appartement convenable. « Le propriétaire avait passé un coup de blanc, ça présentait bien. Puis, au bout de 15 jours, la situation s'est dégradée », raconte le père de famille. Situé au bord du Gardon, l'immeuble est exposé à une humidité qui traverse les murs. « En janvier et février, nous avons tous été malades », ajoute le papa. En raison de ces infiltrations, une chambre est devenue inutilisable. Les parents dorment donc dans le salon, sur des matelas, avec leurs enfants.

Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui, c'est être relogés. Ils sont accompagnés dans leur démarche par le réseau anti-expulsion et anti-coupures d'eau et électricité. Par ailleurs, le conseiller départemental Jean-Michel Suau a alerté le préfet du Gard et le sous-préfet d'Alès sur la situation de cette famille.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651