Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.03.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 172 fois

ALÈS Sécurité routière : surveillance accrue pour le week-end de Pâques

Les forces de l'ordre multiplient les contrôles ce week-end de Pâques. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les contrôles routiers sont renforcés ce week-end sur l'arrondissement d'Alès. Une cinquantaine de policiers et de gendarmes sont mobilisés.

Qui dit week-end de Pâques dit plus de monde sur les routes. Les forces de l'ordre le savent et se mobilisent donc en conséquence pendant trois jours. Les contrôles ont débuté dès ce soir, avec une opération sur la commune de Saint-Privat-des-Vieux, au niveau du rond-point des Espinaux. « Nous recherchons diverses infractions : consommation d'alcool, de stupéfiants, excès de vitesse, usage du téléphone portable au volant... », explique le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou, présent sur place. « Nous serons tout le week-end sur ce type de contrôle : de courte durée, 20 minutes environ, mais à différents endroits du territoire », précise le commandant Suzzoni.

Ce vendredi après midi, parmi les infractions relevées, un automobiliste s'est vu retirer son permis : il circulait à 175 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h. Par ailleurs, une autre personne conduisait sous l'emprise du cannabis. « Des comportements irresponsables », selon le représentant de l’État qui a rappelé les chiffres de ce début d'année sur l'arrondissement d'Alès, soit 2 tués (contre 7 en 2015) et 20 blessés (contre 26 en 2015).

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio