Culture

BAGNOLS Witness sur grand écran, le 2 avril à la Pyramide

(DR)
(DR)

Vous avez peut-être regardé la web-série Witness, réalisée par un groupe de jeunes bagnolais emmené par le réalisateur Alexis Godin.

C’est une version alternative, entièrement remontée, qui sera projetée le samedi 2 avril à la Pyramide du centre culturel Léo-Lagrange, à Bagnols.

« On va aller bien plus vite »

« Il y aura deux parties d’approximativement une heure chacune, c’est un montage alternatif, avec un message bien plus satirique », explique Alexis Godin. Le rythme sera complètement chamboulé : « on va aller bien plus vite, droit au but », affirme le réalisateur avant de qualifier son film de « punk » et « plus proche du projet initial. »

Et pour présenter ce nouveau montage, l’équipe du film a programmé une soirée complète à la Pyramide, avec « un concert exclusif de la compositrice du film Céline Mudoy Deverlanges, une tombola avec des lots en rapport avec le film à gagner, comme le scénario original ou des affiches officielles format cinéma », énumère Alexis Godin.

S’il vous faut une bonne raison de plus d’aller à la Pyramide la soirée du 2 avril, sachez qu’« il n’y aura pas la fin sur You Tube », explique Alexis Godin, qui a donc décidé de ne pas mettre en ligne le dernier épisode, et de retirer la série de la plateforme vidéo après le 2 avril.

La version « film » projetée à la Pyramide sera quant à elle mise en ligne sur Dailymotion et Vimeo après la soirée. Et Witness aura une suite : « je vais l’écrire, et le coréalisateur de Witness Louis Morel la réalisera d’ici deux ou trois ans sur Lyon. »

Witness, le 2 avril à la Pyramide du centre Culturel Léo-Lagrange. Ouverture des portes 19h30, entrée libre. A partir de 14 ans.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité