Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.03.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 261 fois

EXCLUSIF Joggeuse violée à Vergèze : l’ADN permet de confondre un garçon de 15 ans

Photo d'illustration

Objectif Gard vous révélait ce matin l’arrestation d’un adolescent* pour le viol d’une joggeuse survenu le 1er mars dernier à Vergèze.

Un garçon de 15 ans est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie depuis hier soir. L’adolescent a été retrouvé grâce à un minutieux travail de terrain de la Section de recherche de Nîmes, et confondu ensuite par son ADN retrouvé sur le corps de la victime.

En effet, des traces génétiques inconnues avaient été exploitées sur le corps de cette mère de famille violemment agressée sur un sentier sportif situé près de la nouvelle maison de retraite de Vergèze. Alors qu’elle courait avec des écouteurs dans les oreilles, un individu s’est jeté sur elle en la frappant avec une bouteille, en la mordant et en la menaçant avec un couteau.

Si les gendarmes ont exploré de nombreuses pistes, ils ont bénéficié selon nos informations d’une indication majeure pour remonter jusqu’à ce garçon. Les militaires ont en effet collecté le témoignage de joggeuses qui, quelques jours avant le viol, avaient été intriguées de voir un jeune homme au comportement « curieux » sur ce sentier. Il semblait errer sans but précis.

L’enquête a connu une accélération il y a quelques jours, lorsque les gendarmes ont entendu plusieurs adolescents fréquentant ce parcours, comme nous le confirmait hier un habitant de Vergèze dont un proche a été auditionné.

L’adolescent est encore en garde à vue à l’heure à l’heure actuelle. D'après nos informations, il souffrirait de problèmes psychologiques et était suivi par un professionnel.

Boris De La Cruz (avec Thierry Allard)

*Toute personne est présumée innocente tant qu’elle n’a pas été définitivement condamnée par la justice.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio