Politique

MONOBLET Les communistes réagissent aux « coup de com' » et « gesticulations » de Julien Sanchez

Yoann Gillet et Julien Sanchez entourés de leur équipe. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Yoann Gillet et Julien Sanchez entourés de leur équipe. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La venue de Julien Sanchez et de Yoann Gillet, mardi dernier à Monoblet, pour y dénoncer l'arrivée d'une vingtaine de migrants (relire ici) a fait réagir les élus communistes Gardois.

Dans un communiqué de presse, Vincent Bouget écrit : "Leur xénophobie en bandoulière, les deux leaders Gardois du parti d’extrême-droite, MM Sanchez et Gillet ont tenté dernièrement un misérable coup de com’, en voulant dénoncer l’accueil de réfugiés dans la commune de Monoblet. Misérable par sa manière de faire, sans avoir même prévenu le maire de la commune de leur venue. Mais toujours aussi inhumain sur le fond, tentant d’instiller de la haine lorsqu’il n’y a que de la fraternité.
Les communistes saluent les habitants de Monoblet et leur maire pour leur humanité qui rappelle la tradition d’accueil des Cévenols et qui fait honneur à notre département, quand d’autres ne cessent de salir son image".

Le groupe communiste au Département, représenté par Christian Bastid, est sur la même ligne :" Comment peut-on à ce point mépriser l’histoire, mépriser les territoires ? L’ignorance est-elle vraiment la seule cause ? Nous croyons que le racisme (enfant de la bêtise) et la haine de l’autre, quand ils sont le fondement d’une politique, conduisent des élus à vouloir faire peur, à opposer les peuples. Mais en terre cévenole, où l’on sait ce que Résister veut dire, on ne tombe pas dans le panneau. Les gesticulations de quelques troublions ne changeront pas la nature profonde de cette terre. La commune de Monoblet honore tout notre département, n’en déplaise à quelques tristes sires qui ont l’air de n’avoir comme ambitions que le retour aux pires moments de notre histoire".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

7 réactions sur “MONOBLET Les communistes réagissent aux « coup de com' » et « gesticulations » de Julien Sanchez”

  1. Et voilà le sempiternel refrain de ceux qui la main sur le cœur n’ont qu’ insultes à la bouche contre des Français. Ce n’est pas en organisant la division et en tournant le dos aux responsabilités que nous répondrons aux défis d’une immigration qui déstabilise notre société.
    « Xénophobie, racisme, retour aux pires moments de notre histoire » … ces propos déforment, banalisent, insultent l’histoire et ceux qui l’ont subi. Il est des manipulations abjectes qui ne méritent que mépris.
    Les Français ont le droit de proposer une autre politique que le laxisme, l’irresponsabilité qui nous ont conduit à cette situation.
    OUI à des bases de vie sous protection internationale en Syrie, Irak et partout où nécessaire jusqu’aux règlements politiques des conflits, NON au grand n’importe quoi habituel de ceux qui, la main sur le cœur et pas grand chose dans la tête donnent des leçons d’histoire falsifiée.
    Les sympathisants, adhérents, militants, élu-e-s du Front National s’inscrivent résolument dans les valeurs de notre république en portant haut nos couleurs et jusque loin nos frontières.

    1. « Les valeurs de la république etc… ». Arrêtez de vous discréditer en soutenant cette initiative abjecte. Faire 2h de route pour aller contester l’arrivée prochaine de pauvres bougres rescapés de la barbarie, en Cévennes. Si vous ne comprenez pas l’abjection de cette démarche , vous êtes perdu pour les valeurs de la République. Ne soutenez pas les pires ultras de votre mouvement.

    2. « Ce n’est pas en organisant la division et en tournant le dos aux responsabilités que nous répondrons aux défis d’une immigration qui déstabilise notre société. »
      Toujours les mêmes poncifs de la part de ceux qui sont les premiers à organiser la division et entretenir la haine entre les Français. Non monsieur Jacob, l’immigration ne déstabilise pas notre société. Ceux qui la déstabilisent, ce sont ceux qui, tels certains cadres de votre parti (je ne vise personne), se débrouillent pour se dérober à leurs obligations civiques (impôts par exemple !). Dois je vous rappeler que, lors du dernier Conseil Municipal, vous vos êtes ouvertement prononcé pour la poursuite du nucléaire, pour l’extraction des gaz de schiste,…,c’est à dire pour un certain nombre de techniques qui constituent d’énormes risques pour tous vos concitoyens, ce qui en dit long sur le respect que vous avez de leur bien-être. Merci !

  2. Le Fn et la politique du poncif avec la sur utilisation des termes  »valeur de la république » et autres idées vidés de leur contenu depuis bien longtemps. Une  »république » qui est surtout capable de créer de la misère, des guerres et autres destructions de l’environnement… elles sont belles les valeurs… encore pire quand elles sont portées par des personnes qui ne sont capables que de distiller des mensonges, de la haine… Ils n’ont qu’à y aller en Syrie les gens du FN voir leur ami président Bachar qui tire sur son peuple. Les syriens ont raison de se barrer d’un pays ou les grandes puissances s’affrontent pour le pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité