Sorties Gard

GARD 10èmes Journées européennes des métiers d’art : tout le programme !

metiers-dart-2016

 

Du 1er au 3 avril 2016, plus de 450 événements permettront de fêter les 10es Journées Européennes des Métiers d’Art en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Des ateliers, centres de formation, musées, manufactures et lieux inédits ouvriront leurs portes au public. L’occasion de rencontrer des professionnels passionnés par leur métier et de découvrir des savoir-faire exceptionnels. Renseignements et programmation sur www.journeesdesmetiersdart.fr.

Un week-end pour découvrir les métiers d’art

Pour valoriser leurs savoir-faire, les professionnels des métiers d’art de la région (artisans d’art, artistes…) se mobilisent et invitent les visiteurs à venir à leur rencontre. L’occasion pour petits et grands d’arpenter l’univers de ces métiers d’exception au fil des événements qui prennent vie le temps d’un week-end. Cette 10e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) est une véritable source de découverte des traditions et du patrimoine régional. Les rencontres avec les professionnels mobilisés placent ces journées sous le signe de l’échange et de la transmission.

Se retrouver et partager les « Gestes de demain »

Le thème des JEMA participe chaque année à la mise en lumière des métiers d’art et de leurs savoir-faire. C’est l’alliance entre authenticité et modernité qui est valorisée pour cette nouvelle édition. En effet, les gestes qui caractérisent ces métiers évoluent et se transforment pour se tourner vers l’avenir. L’engagement quotidien des hommes et femmes acteurs des métiers d’art, permet de restaurer et de réinventer le patrimoine en devenant une source d’inspiration pour les vocations de demain.

A anniversaire exceptionnel, programme exceptionnel !

Plus de 450 événements sont proposés sur tout le territoire régional. De nombreuses animations (expositions, démonstrations de savoir-faire, circuits thématiques, initiations…) autour du travail du textile, du bois, de la terre, du verre, de la pierre, du métal ou encore des arts graphiques seront au rendez-vous. Visible sur le site internet des JEMA www.journeesdesmetiersdart.fr , le programme régional compte à ce jour plus de 350 ateliers participants, 11 établissements de formation et plus de 50 manifestations collectives organisées pour ce premier week-end d’avril 2016.

Avis aux passionnés, amateurs, curieux et jeunes publics, découvrez le programme complet dans le Gard ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité