Culture

BAGNOLS L’école de danse LNB Studio peaufine son prochain spectacle, « les six éléments »

Les danseurs en pleine répétition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les danseurs en pleine répétition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Luc Besson en avait rajouté un cinquième, l’école de danse bagnolaise LNB Studio et l’association Est-Vie’Danse en rajoutent un de plus pour leur prochain spectacle de danse, qui sera proposé le 1er avril à la Pyramide de Bagnols.

« Ce spectacle parle à la base des quatre éléments, l’eau, la terre, l’air et le feu, et nous avons rajouté l’électricité et l’espace pour développer notre spectacle », explique Florian « Blacko » Movala, l’un des profs de danse de l’école qui chorégraphie ce nouveau spectacle avec Alicia « Liiyah » Demaria et Aude Card.

Six tableaux, avec du chant et de la magie

« Il y aura environ trente danseurs sur scène, avec du hip hop, du néo classique, du jazz, de la danse orientale, on a mélangé toutes sortes de danses », poursuit Patricia Demaria, de l’association. Une trentaine de danseurs amateurs (à l’exception des profs) âgés de 10 à 20 ans travaillent d’arrache-pied depuis quatre mois sur ce spectacle. D’ailleurs, l’équipe a répété vendredi de 14 heures jusqu’à 22 heures passées.

Un spectacle tout public « composé de six tableaux plus le final, et où il y aura également un magicien et une chanteuse, précise Florian. C’est la première fois qu’on allie danse, magie et chant, on fait ça pour innover. »

Un spectacle qui sera précédé d’une première partie proposée par les élèves de l’école, les profs et des élèves venus de l’Isle-sur-la-Sorgue et de Nîmes.

« Les six éléments », un spectacle proposé par LNB Studio et Est-Vie’Danse, le 1er avril à 20h30 à la Pyramide du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols. Ouverture des portes à 19 heures. Tarif : 8 euros, 5 euros pour les moins de 10 ans. Infos : 06 20 55 37 96.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité