Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.03.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 153 fois

CAMARGUE Concours de nouvelles, poésies et bookfaces

La littérature, un moyen de rassembler les territoires et les idées. Photo DR

C'est parti pour l'édition 2016! Jusqu’au 31 mai, les inscriptions aux différents concours sont ouvertes pour les habitants du Gard et de l’Hérault.

La Communauté de communes Terre de Camargue organise son grand concours sur fond littéraire. En effet, la littérature évolue avec son monde, prend sa place dans le temps et suscite toujours et malgré sa réputation un vif intérêt. Chaque année à cette période, les concours de Nouvelles et de Poésies, ouverts à tous, vous proposent de prendre la plume sur un thème choisi en amont. Pour ne pas l'évoquer trop tôt et pour faire travailler les méninges de celles et ceux qui vont tenter le coup, voici la thématique 2016: "Lieu public : une rue, un quartier, une place, un musée,…".

Cette opération lancée, les trois bibliothèques de Terre de Camargue travaillent ensemble pour resserrer les liens entre le territoire. Comme l'Hérault n'est pas bien loin et que les bassins de vie et d'emploi sont aussi héraultais quand on est en Camargue, les collègues du 34 sont les bienvenus dans ce concours.

Toujours au rayon des nouveauté, cette année le concours de Bookface, pour les 6-18 ans, propose aux plus jeunes de se photographier sur le thème "décor urbain". Prenez-vous en photo en ville ou ailleurs avec un livre en prolongement de votre corps! Mise en scène inventive, décor original, bref, tout ce qui vous fera sortir du lot est bénéfique si vous comptez remporter un prix!

La remise des prix se fera le 25 juin à 15h en Salle Vincent Scotto à St-Laurent d’Aigouze. Les règlements et bons de participation sont disponibles dans les médiathèques et sur le site Internet dans la rubrique "Culture".

Renseignements au 04.66.73.13.58.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio