Actualités

BEAUCAIRE La ville adhère à la Fondation du Patrimoine

Photo DR
Photo DR

La Ville de Beaucaire a adhéré il y a quelques jours à la Fondation du Patrimoine dont l'objectif est la sauvegarde des lieux de mémoire, la mise en oeuvre d'actions pour préserver le patrimoine et l'organisation d'opérations de mécénat.

"A l'heure où les collectivités connaissent de fortes baisses de dotations, le Maire de Beaucaire souhaite ainsi convaincre des particuliers mais aussi des entreprises locales ou nationales, de financer des projets pour sauvegarder et valoriser toujours davantage le Patrimoine communal si cher aux Beaucairois" indique le communiqué de la commune gardoise annonçant cette adhésion.

L'adhésion de la Ville de Beaucaire à la fondation du Patrimoine permettra une défiscalisation importante (jusqu'à 70% des sommes données) aux mécènes (entreprises et particuliers) en recherche de projets à soutenir sur le territoire national.

"En faisant adhérer sa Ville à cette Fondation, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, souhaite valoriser l'ensemble du patrimoine ainsi que les savoir-faire artisanaux qui s'y rapportent, dans le but de préserver des pages essentielles de notre histoire, faire oeuvre de mémoire et transmettre aux générations futures un patrimoine qui nous a été légué et dont la conservation est de la responsabilité de tous" rajoute la municipalité.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité