ActualitésPolitique

LAUDUN-L’ARDOISE Philippe Pécout : « oui, la fiscalité va augmenter »

Le conseil municipal de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le conseil municipal de Laudun-l'Ardoise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le conseil municipal de Laudun-l’Ardoise doit voter le budget primitif 2016 de la commune demain soir. Un budget qui sera accompagné d’une hausse de la fiscalité.

Une hausse qui a fait bondir le conseiller municipal d’opposition Les Républicains Yves Cazorla.

« C’est inadmissible ! »

« Le document budgétaire indique une augmentation de 56 % pour la taxe d’habitation et de 7 % pour la taxe foncière pour les propriétés bâties, s’étrangle l’élu de droite dans un communiqué. C’est inadmissible ! »

Frappée comme les autres communes par des baisses de dotations de l’Etat, la commune de Laudun-l’Ardoise souffre donc d’une baisse de ses recettes. Pour Yves Cazorla, le maire « n’a pas anticipé nos nombreuses alertes et nos propositions sur ces sujets. »

« Des pourcentages aberrants »

Contacté, le maire PS de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout le reconnaît : « oui, la fiscalité va augmenter. » Cependant, l’édile tempère en expliquant que si les impôts locaux vont augmenter, ce ne sera « pas dans les proportions annoncées avec des pourcentages aberrants qui ne signifient rien dans ce qu’ils représentent. Vous les verrez lors du conseil municipal, replacés dans un contexte particulier. »

Le maire, refusant d’en dire plus pour « réserver la primeur de la présentation aux conseillers municipaux » se montre toutefois clair envers les créanciers de la commune, même publics : « certaines collectivités seront dans l’obligation de nous payer ce qu’elles nous doivent. »

Philippe Pécout compte également organiser une réunion publique sur ce sujet pour informer les laudunois et les l’ardoisiens. Nul doute que bon nombre d’entre eux seront demain soir à 18 heures au premier étage de la médiathèque pour le conseil municipal.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité