Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 31.03.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 742 fois

NÎMES Gilles Ridel débarqué de l'agence économique de l'Agglo

Soirée de lancement de la nouvelle agence économique de l'Agglo de Nîmes

Depuis plusieurs semaines, la rumeur se faisait de plus en plus pressente. Gilles Ridel, le patron de l'agence économique de l'Agglo est débarqué. Son remplaçant sera connu à la mi-avril prochain.

Gilles Ridel, le patron de Nexway aura tenu quelques mois à son poste. Lancée tambour battant en avril dernier, l'agence économique de l'Agglo de Nîmes a pour le moment accouché d'une souris. Elle va se relancer dans les semaines qui viennent avec ce changement de direction.

Gilles Ridel sur le départ de l'Agence Economique de l'Agglo de Nîmes

Comme indiqué par ObjectifGard en novembre dernier, la situation est tendue depuis longtemps. À l'origine, l'agence de développement économique présentait deux objectifs : la prospection des entreprises et le développement du territoire. Or, l'entourage d'Yvan Lachaud estimait à l'époque que le chef d'entreprise, PDG de l'entreprise numérique Nexway, ne tenait pas l'agglomération suffisamment informée de l'avancée des dossiers. Agglomération, à l'initiative de la création de ladite structure. Par ailleurs, le travail de Gilles Ridel tournerait trop autour de la filière technologique, ce qui aurait tendance à en irriter certains..., Une évaluation de son action était programmée pour la fin du premier trimestre 2016. L'examen des premiers résultats semble ne pas avoir convenu.

Les changements interviendront donc à l'occasion d'une assemblée générale qui aura lieu à la mi-avril. Deux personnalités devraient émerger : un nouveau patron de l'agence mais aussi un directeur. Des premiers noms circulent notamment une personnalité d'envergure en charge d'une banque qui aurait quelques racines gardoises. Mais à ce stade, rien n'a filtré sauf le profil : une personnalité plus impliquée et plus consensuelle. Réponse le 16 avril prochain à l'occasion d'une conférence de presse déjà programmée.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Nîmes Métropole : Gilles Ridel, un patron pour attirer les patrons…

NÎMES MÉTROPOLE L’Agence de développement économique sur de bons rails

NÎMES MÉTROPOLE 400 000 euros accordés à l’Agence de développement économique

OPENÎMES Gilles Ridel : “l’audacieux” de Jean-Paul Fournier

NÎMES MÉTROPOLE Agence de développement économique : Gilles Ridel, recadré par le COS

NÎMES MÉTROPOLE Agence de développement économique : Gilles Ridel, une erreur de casting ?

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio