Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.04.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 188 fois

ALÈS 18 hommes jugés sur leur élégance et leur culture

Les 18 candidats devant la mairie d'Alès et les élues Raphaëlle Navarro et Meryl Debierre. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi soir, l'espace Cazot accueillera la finale du concours de beauté masculine "Modèle élégance France" organisé par le comité du même nom et l'association Model's. 18 hommes sont en lice.

Costumes noirs, brushings quasi identiques et sourires éclatants de blancheur : les 18 prétendants au titre ont des styles très ressemblants. Ce jeudi matin, en mairie d'Alès, les organisateurs sont venus présenter leurs candidats. Entre deux selfies et plusieurs arrêts devant le miroir de la salle des États, les jeunes hommes ne cessent de scruter le moindre défaut, cheveu qui dépasse ou pli mal repassé.

Tous ont entre 17 ans et 29 ans et ont été élus dans diverses régions françaises dont les départements et territoires d'outre-mer. Pour être sélectionnés, il faut mesurer 1,72 mètre minimum, être célibataire sans enfant et "avoir un minimum de culture générale", précise le fondateur du concours, Julien Meichtry-Truntzer. En effet, au-delà du charisme et de l'élégance, les hommes sont aussi jugés sur leur facultés intellectuelles lors d'un test. "Selon leurs résultats, nous leur attribuons un bonus ou un malus", ajoute l'organisateur.

La compétition commence dès ce vendredi soir puisqu'un jury de pré-sélection choisira, à l'issue d'un entretien de dix minutes, neuf finalistes. Ces derniers resteront secrets jusqu'au show de samedi soir. Tenues de ville et de soirée, sous-vêtements : plusieurs passages sont prévus sur la scène pour permettre au jury et au public de désigner l'homme le plus élégant de l'année.

Samedi 2 avril, 20h30 à l'Espace Cazot, 15€/17€ l'entrée.

Elodie Boschet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio