ActualitésSociété

NÎMES Au CHU, les enfants soignent leurs nounours

L'hôpital des nounours est une opération d'envergure nationale. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
L'hôpital des nounours est une opération d'envergure nationale. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Pour la douzième année consécutive, l'opération "Hôpital de nounours" avait lieu dans tous les centres hospitaliers de France comme au CHU de Nîmes. Mission : dédramatiser "la blouse blanche".

Les élèves des écoles maternelles de Talabot et Lakalan ont été invitées au CHU de Nîmes ce jeudi. Pour l'occasion, une salle était mise à disposition, transformée en véritable petit hôpital par les étudiants en deuxième année de médecine. Depuis 2004, l'opération a pour but de dédramatiser le milieu médical auprès des enfants et les sensibiliser aux règles d'hygiène. "Ils arrivent avec leurs nounours dont ils ont déjà décidé d'une pathologie, puis on les dirige vers le nounoursologue qui les examine avec le stéthoscope et les envoie au centre de bobologie" plaisante Anne Sophie Balandraud, étudiante en deuxième année de médecine et coorganisatrice de l'évènement. Tout est fait pour les mettre en confiance, et leur rappeler quelques règles, comme de ne pas manger un médicament qu'ils trouvent à la maison. L'expérience leur permet d'évacuer leur peur aussi : "Ils sont ébahis et impressionnés devant tout ce qui se fait" ajoute la corganisatrice.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité