NîmesSorties Gard

NÎMES Championnat de France de Roller Derby, ce week-end !

LES BONES BREAKERS de Nîmes

L'équipe de Roller Derby : LES BONES BREAKERS de Nîmes organise ce samedi 2 et dimanche 3 avril la dernière étape des 1er Championnat de France N2 région Sud-Est au gymnase Condorcet, impasse Vivaldi à Nîmes.

Le roller derby est un sport de contact et de vitesse se pratiquant sur une piste ovale, sur patins à roulettes de type Quads. Un match est divisé en deux périodes de 30 minutes, chaque période est divisée en Jams d’une durée maximale de 2 minutes, avec une pause de 30 secondes entre chaque jam. Chaque équipe est composée de 8 à 14 Rollergirls. L’équipe qui marque le plus de points au total remporte la partie !

Chaque équipe possède une joueuse appelée Jammer chargée de marquer des points: un point équivaut à une joueuse de l’équipe adverse dépassée. Les Jammers sont reconnaissables grâce à l’étoile qu’elles portent sur leurs casques.

Les autres joueuses sont des Blockers, 4 alignées pour chaque équipe par jam, dont la mission est aussi offensive que défensive : elles doivent empêcher la Jammer adverse de les dépasser, et créer des opportunités pour l’aider.

La pratique du roller derby demande rapidité, agilité, force, maitrise, organisation du jeu, vision d’ensemble, communication et travail d’équipe.

Pour la première fois en France, un Championnat National est organisé pour le roller derby féminin avec plusieurs catégories. Les compétitions féminines s’étalent de novembre à juin. Au sein de chacune des catégories, trois étapes sont organisées et au total chaque équipe joue sept rencontres au cours de la saison régulière

Ce samedi 2 et dimanche 3 avril, les Bones Breakers Roller Derby Nîmes organisent la 3ème étape des Championnats de France de Nationale 2 pour la zone sud-est, au gymnase Condorcet, à Nîmes

8 équipes, soit 150 Derby Girls, se retrouvent à Nîmes tout le weekend afin de s’affronter sur la dernière étape de championnat pour cette région.

 

Sur place : Buvette, Restauration, Stands de merchandising...

Lieu : Gymnase Condorcet Impasse Vivaldi à Nîmes

Info Tarifs : Pass journée (samedi ou dimanche) : 3 euros / Pass 2 jours : 5 euros / Gratuit pour les moins de 10 ans !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité