Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 01.04.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 252 fois

PATRIMOINE Carole Delga à la célébration du retour dans la ville des reliques de Saint-Gilles

Intérieur de l'abbatiale de Saint-Gilles

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées se rendra sur le site abbatial de Saint-Gilles, ce dimanche 3 avril, à l’occasion du retour dans la ville des reliques, organisé par la commune de Saint-Gilles, en collaboration avec l’office de tourisme, les associations de la commune, les écoles, les artistes et les bénévoles (dont l’Association d’Histoire, d’Archéologie et de Sauvegarde de Saint-Gilles, le Comité des Orgues de Saint-Gilles, le Comité d’Accueil et Traditions St-Gilles/St-Jacques et la Paroisse de St-Gilles).

« Située au cœur du centre historique de la ville, l’abbatiale de Saint-Gilles du Gard fait partie du bien en série « Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France », inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. C’est un atout important pour la commune et un joyau du patrimoine de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. La Région agit pour sa restauration, sa consolidation, sa réhabilitation et sa valorisation. Nous avons d’ores et déjà apporté notre soutien dans le cadre de la première tranche de travaux du projet global de restauration porté par la commune de Saint-Gilles, qui se déroulera sur 5 ans et demi. Ce programme, qui concerne le site abbatial dans son ensemble, représente un enjeu économique significatif en matière de développement de l’attractivité touristique, et permettra d’améliorer la qualité de vie des habitants. C’est avec joie et fierté que je participerai à cet événement important, symbole de la coopération et de l’union du Languedoc Roussillon et de Midi Pyrénées» a déclaré Carole Delga à ce sujet.

Plus généralement, dans le domaine du patrimoine culturel, la Région a également apporté, dans le département du Gard, son soutien à la réhabilitation du Carré d'art, à la restauration des Arènes, ou encore à la construction du musée de la Romanité, à Nîmes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio