Actualités

ALÈS Une journée pour faire le plein d’activités physiques

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Jeudi 7 avril, une journée gratuite d'activités physiques est proposée à Alès dans le cadre de la 27ème édition de la Semaine d’information sur la santé mentale.

Cette année, la manifestation a pour thème : «  Santé Mentale et Santé Physique, un lien vital ». Cette semaine est l’occasion pour des citoyens, des associations et des professionnels, d’organiser dans toute la France des actions d’information et de réflexion sur la santé mentale. Plusieurs événements sont prévus dans le département du Gard à l’initiative de l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam).

Sur la ville d'Alès, plusieurs partenaires* de l'Unafam proposent de faire de la journée du 7 avril une grande manifestation d’information et de découverte d'activités physiques, ouverte à tous. La journée mettra en valeur l’intégration, au cœur de la cité, des personnes souffrant de troubles psychiques et la prise en charge globale de leur santé et de leur bien-être.

Programme de la journée

Matin : Accueil à partir de 10h00, sur la place de la Mairie. A partir de 10h30, course d’orientation en ville et le long du Gardon par groupes de 6 à 8 personnes. Repas tirés des sacs.

Après-midi : de 13h à 15h, ateliers sportifs et visite de stands d’information santé et structures. A à 15h, conclusion de la journée et goûter offert avant dispersion.

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec le Comité départemental du sport adapté du Gard pour s'inscrire à cette journée gratuite : 04 66 23 49 36.

* le GEM l'Émeraude, le comité du Sport Adapté du Gard, l'Office Municipal des Sports de la ville d'Alès, le Collectif Associatif du Bassin Alésien (CABA), le Centre Hospitalier Alès-Cévennes, Alès Agglomération et l'association Reseda

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité