Actualités

DANS NOS VILLAGES Vergèze, ses bulles et son salon des Artistes Créateurs

Une centaine d'artistes et de créateurs, de quoi forcément trouver son bonheur! (Photo DR)
Une centaine d'artistes et de créateurs, de quoi forcément trouver son bonheur! (Photo DR)

Une orange épluchée et ses quartiers multicolores mettent en évidence, sur l'affiche de la manifestation, la création à l'état brut et pur. Mais que trouve-t-on exactement dans ce salon des Artistes et des Créateurs organisé chaque année dans la cité des bulles? Un peu de tout c'est justement la force de ce rendez-vous!

On entend souvent parler de l'extravagance artistique, du savoir-faire artisanal, de la créativité et de l'ingéniosité que doivent avoir celles et ceux qui travaillent pour apporter à la vie de tous les jours du sens et de la praticité. Mais l'art est bien souvent inutile sans être futile. Chaque artiste, chaque créateur raconte une histoire, se livre et apporte une solution à un problème posé.

Vergèze Culture organise son salon annuel consacré aux artistes et créateurs, amateurs et professionnels car il n'y a pas besoin d'être un pro pour avoir des bonnes idées et savoir les exécuter! Ce salon, riche par sa diversité et par les arts et techniques présentés, est le moyen pour la cité des bulles d'attirer le chaland grâce à une sélection exigeante des exposants accueillis.

En effet, près d’une centaine d’artistes, artisans et créateurs sont présents jusqu'à ce soir pour partager avec vous leur passion et leurs univers artistiques. Les céramistes, les créateurs textile, les peintres et les créateurs de bijoux et bien d'autres partagent l’espace des sculpteurs, des ferronniers, des tourneurs sur bois, des brodeuses et boutisseuses, des adeptes de la récup, de la confection de sacs, du cuir, de la photographie... bref la liste est longue mais le déplacement vaut le coup avec une multitude de raisons d'aller faire le curieux pour découvrir le travail, le talent, l’imagination et l’esprit créatif de ces artistes.

Préparez votre budget, votre sac et un petit endroit chez vous où mettre ce que vous allez acheter à Vergèze!

Entrée libre, aujourd'hui jusqu'à 19h à Vergèze-Espace.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité