Société

GARD 350 m3 de déchets collectés au bord des routes

350 m3 de déchets ont été ramassés.
350 m3 de déchets ont été ramassés.

Du 29 mars au 1er avril, le Département, via sa direction des déplacements, des infrastructures et du foncier, a mobilisé près de 300 agents territoriaux pour nettoyer les abords des routes.

350 m3 de déchets, soit 1 000 sacs de 100 L par jour, ont été ramassés durant cette semaine. Au total, 900 kilomètres de routes (soit 20% du réseau gardois) ont été parcourus, principalement aux abords des agglomérations qui sont les zones les plus sales. Un tiers du volume collecté sera recyclé. Près de 1 000 pneus seront également destinés, après nettoyage, au recyclage en usine agrée.

En 2015, cette mobilisation avait permis de collecter en 5 jours environ 500 m3 (10 semi-remorques) de déchets sur 850 kilomètres de routes. Objectif de la démarche : sensibiliser encore les usagers au bien fondé du respect de la propreté des abords des routes départementales et faire appel à leur civisme pour une meilleure préservation de leur environnement.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité