Actualités

VAUVERT Croquer la vie avec des pinceaux pour ce 2ème salon de la peinture

Ce deuxième salon est pour Vauvert l'occasion d'associer la culture au renouveau de la ville (Photo DR)
Ce deuxième salon est pour Vauvert l'occasion d'associer la culture au renouveau de la ville (Photo DR)

La ville de Vauvert organise la deuxième édition de son salon de peinture du 1er au 30 avril. L'occasion de voir la production artistique des nouveaux talents mais aussi des artistes reconnus pour provoquer de grandes découvertes relatives à la création.

Ses 11 378 habitants bénéficient de plusieurs équipements culturels. La commune est en effet dotée d’une salle de spectacle, d’une médiathèque, d’arènes et d’un espace culturel. Expositions, concerts, conférences sont ainsi mis à la portée des enfants de la crèche, des écoliers, des collégiens et de toutes les personnes intéressées tout au long de l’année.

Ce deuxième salon de peinture a pour vocation de révéler de nouveaux talents et de les faire se rencontrer. Le salon n'impose aucun thème particulier mais cette année le thème de la Nature est prédominant dans les propositions. Vingt artistes amateurs pratiquant un art plastique dans les catégories peinture (huile et/ou techniques mixtes) et aquarelle ont été sélectionnés parmi 52 candidatures.

Trois prix dans chaque catégorie encourageront et récompenseront les artistes dans la pratique de leur art : 1er prix (205 euros), 2ème prix (100 euros) et 3ème prix (50 euros). Les noms des gagnants seront annoncés aujourd'hui. C’est ainsi que 50 œuvres seront présentées jusqu'au 30 avril à l’espace Jean Culture Jaurès.

L’entrée est libre. Horaires : mardi, jeudi, vendredi 15h-18h30 mercredi 9h30-12h 14h-18h30 samedi 9h30-12h et 14h-17h

Renseignements : Espace Culture Jean Jaurès Place Dr Arnoux ou par téléphone au 04.66.73.17.33.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité