Culture

À VOS AGENDAS Éloge au cinéma italien, ce jeudi 7 avril 2016 à Aigues-Mortes

cinema-italien-aiguesmortes

A tous les amoureux du 7eme Art en général et de celui de nos amis Italiens en particulier, ne manquez pas la soirée spéciale consacrée au cinéma italien, ce jeudi 7 avril 2016 à Aigues-Mortes.

Au programme :

Conférence : Jeudi 7 avril à 18h30 : « Le cinéma Italien d’aujourd’hui » par Jean-Claude Mirabella, professeur d’Italien à l’Université Paul Valery de Montpellier.

Titulaire de la rubrique cinéma dans le mensuel « paese » de 1986 à 1991 et dans la revue « La voce » depuis 2002, il est spécialiste du cinéma Italien. Sa conférence sur le cinéma Italien d’aujourd’hui fait le point sur l’état actuel du cinéma Italien de la péninsule. Elle retrace l’évolution d’une cinématographie que l’on a cru, à tort, moribonde et qui aujourd’hui étonne les observateurs et l’importance du renouvellement de ses cadres. Les réalisateurs de « L’âge d’or » (Bertolucci, Olmi, Scola…) côtoient, dans cette conférence, la nouvelle génération incarnée par Benigni et Moretti ou encore Muccino et Crialese.

Entrée Libre. Cinéma Municipal Marcel Pagnol.

 

Projection : Jeudi 7 avril à 21h : « La Dolce Vita » 1960 Federico Fellini.

A l’issue de la conférence de JC Mirabella, nous aurons le plaisir de proposer La Dolce Vita, la structure du scénario n’est pas sans rappeler celle des films à sketches chers au cinéma italien. Situé à Rome en 1959, le film suit les pérégrinations de Marcello Rubini, un jeune provincial aux aspirations littéraires devenu chroniqueur dans un journal à sensations.

Cinéma Municipal Marcel Pagnol. Prix spécial soirée thématique : 5€

 

Cinéma Municipal Marcel Pagnol 9 Rue Victor Hugo, 30220 Aigues-Mortes

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité