Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 147 fois

À VOS AGENDAS Éloge au cinéma italien, ce jeudi 7 avril 2016 à Aigues-Mortes

A tous les amoureux du 7eme Art en général et de celui de nos amis Italiens en particulier, ne manquez pas la soirée spéciale consacrée au cinéma italien, ce jeudi 7 avril 2016 à Aigues-Mortes.

Au programme :

Conférence : Jeudi 7 avril à 18h30 : « Le cinéma Italien d’aujourd’hui » par Jean-Claude Mirabella, professeur d’Italien à l’Université Paul Valery de Montpellier.

Titulaire de la rubrique cinéma dans le mensuel « paese » de 1986 à 1991 et dans la revue « La voce » depuis 2002, il est spécialiste du cinéma Italien. Sa conférence sur le cinéma Italien d’aujourd’hui fait le point sur l’état actuel du cinéma Italien de la péninsule. Elle retrace l’évolution d’une cinématographie que l’on a cru, à tort, moribonde et qui aujourd’hui étonne les observateurs et l’importance du renouvellement de ses cadres. Les réalisateurs de « L’âge d’or » (Bertolucci, Olmi, Scola…) côtoient, dans cette conférence, la nouvelle génération incarnée par Benigni et Moretti ou encore Muccino et Crialese.

Entrée Libre. Cinéma Municipal Marcel Pagnol.

Projection : Jeudi 7 avril à 21h : « La Dolce Vita » 1960 Federico Fellini.

A l’issue de la conférence de JC Mirabella, nous aurons le plaisir de proposer La Dolce Vita, la structure du scénario n’est pas sans rappeler celle des films à sketches chers au cinéma italien. Situé à Rome en 1959, le film suit les pérégrinations de Marcello Rubini, un jeune provincial aux aspirations littéraires devenu chroniqueur dans un journal à sensations.

Cinéma Municipal Marcel Pagnol. Prix spécial soirée thématique : 5€

Cinéma Municipal Marcel Pagnol 9 Rue Victor Hugo, 30220 Aigues-Mortes

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio