Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.04.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 220 fois

IL Y A 4 ANS… Les Nîmois de Mofo Party Plan sortaient leur premier EP

Mofo Party Plan. DR

Ils ont fait un bout de chemin depuis : il y a quatre ans, les Nîmois de Mofo Party Plan sortaient leur premier EP, « Voices », et s’apprêtaient à le présenter en avant première au Café Olive de Nîmes à l’occasion d’un concert.

Depuis, la carrière du groupe à la pop-rock enjouée et acidulée a bien décollé : un autre EP, « Chupacabra », a suivi en 2013, avant « Breath » en octobre dernier puis « I Swear » en février.

Pour le groupe, repéré par la SMAC de Nîmes Métropole Paloma, tout s’enchaîne très vite : la première partie des Foals à l’automne 2013, une chronique d’André Manoukian sur France Inter début 2014, les Eurockéennes de Belfort et les Before de Lives au Pont à l’été 2014 — où le groupe a partagé la scène avec des pointures comme London Grammar et Chinese Man — un nouveau set en live sur l’antenne de France Inter à l’émission Le Nouveau Rendez-Vous en janvier dernier ou encore des dates sur Paris… les Nîmois commencent à faire leur trou.

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe qui revendique les très bons LCD Soundsystem, David Bowie et Talking Heads comme influences, vous pouvez vous rattraper ici et.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio