Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.04.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 357 fois

NÎMES Il frappe son fils de deux ans à la gare : un an de prison ferme

D.R/C.M

Ce vendredi 1er avril, à 12h45, Eric, un Gabonais de 25 ans, patiente en gare de Nîmes avec son fils âgé de deux ans et demi. Pour passer le temps, le père de famille joue sur sa tablette numérique. Seulement, son fils a besoin d’attention et s’approche de son papa :

-          Il n’arrêtait pas de pleurer, indique Eric depuis le box des accusés. Je lui ai dit d’arrêter, il ne voulait pas. Et moi, je jouais sur ma tablette. Je lui ai mis trois coups de pied et j’ai roulé sur lui avec une poussette quand il était par terre.

La scène a choqué de nombreux témoins présents en gare de Nîmes ce jour-là. Mais Eric minimise :

-          C’est la première fois que ça se produit. J’ai agi sous le coup de la colère. Et j’ai pas réfléchi au fait qu’il y ait du monde dans la gare.

Le président du tribunal correctionnel de Nîmes, Philippe Bruey, le coupe :

-          Vous auriez été seul, ça ne changeait rien.

La mère de l’enfant, séparée d’Eric depuis plus de deux ans, a fait le déplacement à l’audience. Elle tombe des nues devant l’attitude de son ex :

-          Je pensais qu’il s’occupait bien de l’enfant. Il se concentre plus sur sa tablette que sur lui. C’est pas un père, ça. C’est honteux ! Tu devrais avoir honte.

Eric baisse la tête. Il la relèvera pour entendre sa condamnation : 18 mois dont 6 avec sursis. Il est maintenu en détention et voit un sursis de 6 mois révoqué.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio