ActualitésSociété

NÎMES L’Europe à l’honneur au lycée Hemingway

Les élèves de seconde du lycée Hemingway font découvrir l'Europe. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Les élèves de seconde du lycée Hemingway font découvrir l'Europe. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le lycée Hemingway inaugurait ce lundi une semaine dédiée à l'Europe. Les élèves de seconde sont mis à contribution pour faire découvrir les richesses culturelles de l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie.

Sous l'impulsion de Sophie Humbert, professeur d'italien, le lycée Hemingway se met aux couleurs de l'Europe jusqu'à vendredi. Et place à l'Allemagne dès ce lundi avec, tout au long de la journée, expositions, jeux, quiz et projection de film pour permettre aux curieux de découvrir sous un angle un peu différent, les particularités culturelles de nos voisins. Ambre et Chloé, élèves en seconde, ont choisi l'allemand comme langue vivante. Un pays dont elles apprécient la musique, et surtout le rock. "Les groupes allemands les plus connus sont Rammstein et Tokyo Hotel. On a voulu montrer qu'il y a aussi autre chose." Par exemple, on apprend que le chanteur Marilyn Manson est d'origine allemande. Pour l'enseignante Julia Steiner, l'idée était de "donner une autre image de ces pays au travers de leur culture et leur tradition." Par groupes de trois élèves, des stands crées par leur soin proposent des quiz sur les inventions allemandes, sur Karl Lagerfeld. Dans l'après midi, une projection du film Almanya, bienvenue en Allemagne est également au programme, un film qui traite de la discrimination des réfugiés. En partenariat avec la Maison de l'Europe, une exposition intitulée "Unie dans la diversité" sera installée dans le hall d'accueil, et des menus spécifiques sont aussi proposés à la carte de la cafeteria. Un jolie tour de l'Europe puisque ce mardi, place à l'Espagne, L'Angleterre ce jeudi et l'Italie vendredi.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité