Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.04.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 302 fois

UZÈS Vers une halle des sports dans le quartier Mayac

La directrice des services techniques Valérie Maraval, le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon et l'adjoint aux travaux Gérard Bonneau, sur le terrain viabilisé de la future halle des sports du quartier Mayac, à Uzès (Photo : DR)

Pour l’heure ce n’est qu’un terrain de 6000 mètres carrés environ sis dans le quartier uzétien de Mayac, mais bientôt une halle des sports flambant neuve y siègera.

La ville a en effet préparé le terrain à tous les sens du terme au Conseil départemental.

La ville a ainsi délibéré en mars 2013 la mise à disposition du terrain d’une valeur de 600 000 euros, avant de procéder à six mois de travaux d’octobre à mars dernier pour le viabiliser, avec la réalisation de tous les réseaux secs et humides et la réalisation d’une voie d’accès.

En tout, la ville a investi un peu plus d’un million d’euros en comprenant les fonds de concours de la Communauté de communes, un montant qui comprend la cession et la viabilisation du terrain. C’est désormais au Conseil départemental de jouer, pour faire sortir de terre la halle des sports Jean-Louis Trintignant, du même nom que le collège de Mayac.

Une halle de 5 182 mètres carrés qui comprendra 3 terrains de handball, 4 de basketball, 5 de volleyball, 9 de badminton, 8 praticables de gymnastique rythmique, 16 aires de jeux de tennis de table et un mur d’escalade. La CCPU participera à hauteur de 20 % en finançant en partie la voie d’accès, l’éclairage public et le stationnement, et mettra à disposition un agent pour le gardiennage et l’entretien.

La salle sera utilisée durant les heures scolaires par les collégiens de Mayac, mais pourra être mise à disposition des associations locales en dehors de ces horaires. Le projet est chiffré à 3 250 000 euros en tout, pris en charge à 80 % par le Conseil départemental. Sa construction s’étalera sur les années 2016 et 2017.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio